Array
(
)

4x sans frais avec PayPal | Livraison offerte dès 30€ d'achat

/cheveux-roux-sublimer-sa-criniere-fauve/
Maison accueil

>

Blog

>

Cheveux roux : sublimer sa crinière fauve !

Cheveux roux : sublimer sa crinière fauve !

19/10/2020

Naturel ou obtenu par coloration, le roux est une couleur qui s’entretient. Nous partageons avec vous nos astuces de pro, pour le garder flamboyant et lumineux !

#1 : Mieux vaut prévenir que guérir  

Les pigments roux restent très fragiles et sont sensibles aux agressions extérieures. Leurs pires ennemis : la piscine et le soleil. 

Oubliez la piscine quelques temps car le chlore décolore et ternit rapidement le roux. Qu’il s’agisse de votre couleur naturelle ou d’une coloration ! 

De plus, les cheveux roux sont photosensibles. Les rayons UV leur font perdre leur éclat. Nous vous recommandons donc d'appliquer une protection capillaire anti-UV, avant de vous exposer au soleil (été et hiver).  

#2 : Optez pour des soins adaptés  

Pour sublimer votre chevelure flamboyante, optez pour des shampoings adaptés pour entretenir votre couleur. S'il n'existe pas de shampoing spécialement dédié aux roux, nous vous recommandons donc les shampooings au henné. Ils sont idéaux pour protéger les pigments roux et pour faire ressortir vos reflets cuivrés. 

De plus, les cheveux roux sont souvent épais et secs. N’oubliez donc pas d’utiliser un masque pour cheveux épais. Et si vous avez l’habitude d’utiliser des appareils chauffants sur vos cheveux, pensez à utiliser un spray thermo-protecteur. 

Et pour compléter cette routine, nous vous recommandons un soin nourrissant, indispensable pour entretenir la fibre et garder ainsi une couleur plus lisse et lumineuse. Vous pouvez utiliser, après chaque shampooing, un soin au henné. Laissez-le poser deux minutes, puis rincez. Et, une fois par semaine, optez pour un masque riche en actifs hydratants à laisser poser une dizaine de minutes. 

Et pour celles qui ont opté pour une coloration rousse ?

Particulièrement fragiles, les colorations rousses nécessitent néanmoins des soins spécifiques sur lesquels il ne faut pas faire impasse ! N’oubliez pas d’entretenir votre coloration pour un résultat durablement éclatant ! Avant tout, utilisez un shampooing pour cheveux colorés. Il empêchera votre roux de se délaver.  Une ou deux fois par semaine, alternez avec un shampooing repigmentant. Ce dernier rafraîchira votre coloration pour l'aider à conserver son intensité.  Enfin, une fois par semaine, appliquez un masque nourrissant, primordial pour enrichir les reflets roux de vos cheveux.