4x sans frais avec PayPal | Livraison offerte dès 30€ d'achat

/cheveux-blancs-3-astuces-tendances/
Maison accueil

>

Blog

>

Cheveux blancs ? 3 astuces tendances !

Cheveux blancs ? 3 astuces tendances !

26/10/2020

Hey ! Vous n’avez pas pu passer à côté ! De quoi ? Et bien de la tendance des cheveux blancs ? On ne les cache plus, au contraire, on les assume en beauté ! Vous aussi, vous souhaitez revenir à plus de naturel comme Glenn Close, Françoise Hardy ou Helen Mirren ? On vous partage les astuces d’Axel Joubert, notre coiffeur expert, pour prendre soin de votre magnifique crinière argentée !

Mais au fait, c’est quoi les cheveux blancs ?

Avec le temps, les cellules présentes dans le bulbe pilaire (ou mélanocytes), ne produisent plus de mélanine, le pigment responsable de la couleur de vos cheveux. Par conséquent,  les cheveux blanchissent peu à peu. Or, sans soin, ce beau blanc a tendance à jaunir. En effet, plusieurs facteurs entrent en compte. Cet effet s’explique, en premier lieu, par l’oxydation des acides aminés présents dans le cheveu. Il s’amplifie, par la suite, sous l’effet de la pollution, du rayonnement UV, de la fumée de tabac...

Une routine beauté en 3 étapes

  1 - Je lave mes cheveux « plus blanc »

Non, il ne s’agit pas d’un slogan pour une lessive mais de la base de votre routine capillaire. Utilisez, une fois par semaine, un shampooing anti-jaunissement. Il contient des colorants bleus et violets. Ces derniers neutralisent les reflets jaunes-orangés et accentuent la pureté du blanc.

2- Je les embellis avec une crème  teintée

Cette crème est encore plus riche en pigments bleutés et violets que le shampooing. Par conséquent, elle neutralise la couleur jaune et apporte un effet nacré qui fera briller  votre chevelure. Ce soin est à faire une à deux fois par mois. Et comme ces crèmes n'apportent que des reflets, il n'y a pas de risque d'effet racine lors de la repousse.

3/ Je nourris en profondeur

Autre effet de la dépigmentation, la fibre capillaire devient plus sèche. Vos cheveux  deviennent difficiles à coiffer. Vous préserverez la souplesse de votre chevelure en lui apportant des produits nourrissants.
Chaque jour, appliquez un soin sans rinçage sur les longueurs et les pointes. Une fois par semaine, utilisez un masque riche en actifs nourrissants comme les huiles d'argan, d'amande douce, de macadamia, Hey ! Vous n’avez pas pu passer à côté ! De quoi ? Et bien de la tendance des cheveux blancs ? On ne les cache plus, au contraire, on les assume en beauté ! le beurre de karité ou de mangue. Laissez-le poser cinq bonnes minutes pour permettre à la chevelure de se charger des précieux lipides contenus dans la formule.