4x sans frais avec PayPal | Livraison offerte dès 30€ d'achat

/fini-les-cheveux-secs-cest-plus-halloween/
Maison accueil

>

Blog

>

Fini les cheveux secs : c’est plus Halloween

Fini les cheveux secs : c’est plus Halloween

02/11/2020

Malgré des soins à répétition, vos cheveux ont toujours un effet paille ? Il se peut qu’ils ne reçoivent pas les produits adaptés. En effet, il ne faut pas confondre cheveux secs et cheveux déshydratés. Ok, ils présentent le même aspect : ils sont tous les deux rêches et en manque de brillance. Mais, leurs causes sont différentes et n’impliquent pas les mêmes traitements. Si l’un requiert de la nutrition, l’autre nécessite de l’hydratation. 

Sandy Ory, coiffeuse au salon Jean Marc Joubert, à Paris, vous partage ses meilleurs tips ?

Qu’est ce qui caractérise des cheveux secs ?

Un cheveu sec est un cheveu en manque de nutrition. Vous le reconnaissez par ses fourches, son aspect cassant, terne et en manque de brillance. Les principales causes demeurent presque toujours les mêmes : agressions mécaniques et chimiques à répétition, décolorations ou colorations, mais aussi, parfois, le simple frottement après les vêtements, taie d’oreiller, élastiques...

Je vous conseille de couper les pointes tous les deux voire trois mois" afin de retrouver de belles longueurs.

Quelle différence avec des cheveux déshydratés ? 

Un cheveu déshydraté est, quant à lui, en manque d’eau. 

Vous pouvez le reconnaitre à certains détails spécifiques. En effet, le cheveu en manque d’hydratation présente beaucoup de frisottis, il ressemble à de la paille. De plus, il se casse facilement et fait de nombreux nœuds au moment du lavage. 

Les principales causes ? Souvent un manque d’eau dans le corps, une surexposition au soleil ou des agressions mécaniques. Et oui, le sèche-cheveu, à température trop élevée ou utilisé trop souvent, peut contribuer à retirer l’hydratation du cheveu. 

Secs / déshydratés : même combat ! 

Généralement, un cheveu déshydraté est aussi un cheveu sec ! Si ces deux problématiques requièrent des traitements différents, elles sont souvent indissociables et doivent être traitées l’une après l’autre. Une fois la problématique en question réglée, le cheveu peut recevoir d’autres soins ciblés.

Même si les solutions à appliquer sont différentes, vous devez traiter ces deux problèmes de manière indissociable. 

En premier lieu, il faut donner aux cheveux ce dont ils ont le plus besoin. Si les cheveux sont secs, cela ne sert à rien de les hydrater.  Ils réclament de la nutrition en premier ! Alors que si vous nourrissez vos cheveux secs correctement, dans un premier temps, puisque vous appliquez des soins hydratants…alors, dans ce cas, les cheveux peuvent recevoir ce type de soins car la problématique principale est résolue. 

Il se peut que certaines natures de cheveux manquent des deux, par exemple Si vous avez des cheveux très bouclés qui ont tendance à être plus secs et déshydratés, vous pouvez recevoir les deux traitements en même temps. Dans ce cas, la solution est d’alterner entre les deux. Je vous recommande de commencer par un bain d’huile sur cheveux secs et de terminer avec un soin à l’aloe vera sur cheveux humides ... Avec cette routine, vos cheveux seront nourris et hydratés.

Quelle routine pour des longueurs sèches ? 

Vous voulez ressembler à Lilly Collins mais avez les cheveux secs ? Optez pour des soins réguliers et adaptés à votre problématique.

Quels produits utiliser ?

La gamme Nutritive de Kérastase vous apportera tous les soins nécessaires :

La gamme Nutrifier de L'Oréal Professionnel :