Halte aux cheveux gras!
09/11/2020
Briller de mille feux ou briller par son intelligence, c’est bien … avoir ses cheveux gras, qui luisent même dans la nuit … beaucoup moins :p
Pour celles et ceux qui sont à la recherche de solutions, voici trois solutions pour masquer ce souci capillaire, selon l’urgence de la situation.
En 5 minutes : je camoufle les dégâts
A part le bonnet, savez-vous quel est le meilleur allié pour dissimuler vos cheveux gras ? Le shampooing sec !Pulvérisé sur les racines et longueurs, il est pratique et absorbe le trop-plein de sébum. Vaporisez-le à 20 cm de vos cheveux puis patientez deux petites minutes, le temps que ses petites particules absorbent le surplus de gras. Enfin, brossez pour éliminer les éventuels résidus.
Aujourd’hui, il existe des formules pour tous les types de cheveux. Mais, attention cependant à ne pas en abuser. En effet, certaines formules peuvent, à terme, dessécher les longueurs.
En 15 minutes : je coiffe malin
Vive la queue de cheval gelée ! Elle fera parfaitement l'affaire ? Comment faire ? Rien de plus facile :- Etape 1 : je lisse mes longueurs
- Etape 2 : je forme une raie sur le côté. Il suffit de viser le point culminant d’un des sourcils et on trace le trait en ligne bien droite sur dix centimètres, à l’aide de la pointe d’un peigne à queue.
- Etape 3 : je noue mes cheveux en queue de cheval basse.
- Etape 4 : j’applique du gel sur les dix premiers centimètres, en partant des racines, à l’aide d’un pinceau.
En 30 minutes : je lave ma crinière
Laver, oui. Mais pas n’importe comment ?En effet, pour bien faire, il faut choisir deux types de shampooing complémentaires.
Le premier doit être propre aux cheveux gras. Vous aurez à l’utiliser qu’une fois par semaine. Le Bain Divalent de Kérastase est l'idéal pour ce job.
Le second sera neutre, pour un usage fréquent, sans sulfate ni silicone. Vous pourrez l’utiliser le reste du temps. Le Shampoing Séborégulateur de Phytéma est le produit adapté !
Pour éviter de surexciter vos glandes sébacées, nous vous conseillons de vous lavez les cheveux que toutes les 48 ou 72h. Lors de votre shampooing, effectuez de petits mouvements de rotation, un peu comme si vous vouliez "décoller" la peau du crâne. Et, lors du séchage, branchez votre sèche-cheveux sur une température moyenne, ni trop chaude, ni trop froide.
La cerise sur le gâteau ? Vous pouvez aussi faire des masques à l’argile, une à deux fois par semaine, pour absorber le trop-plein de sébum. Les cures de zinc ont également fait leurs preuves ?