Soins capillaires : les erreurs à éviter en hiver
31/01/2024
L’hiver, avec ses températures glaciales et son air sec, peut être un véritable défi pour nos cheveux. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, vous risquez de vous retrouver avec une crinière terne, sèche et cassante. Pour vous aider à traverser cette saison sans compromettre la santé de vos cheveux, découvrez les erreurs courantes à éviter en matière de soins capillaires.
Ne pas négliger l'hydratation
L’air froid extérieur et le chauffage intérieur peuvent drainer l'humidité de vos cheveux, les laissant secs et fragiles. Erreur à éviter : Sauter l’étape de l'hydratation. Solution : Optez pour des masques capillaires riches en ingrédients nourrissants comme le beurre de karité ou l'huile d'argan. Appliquez-les régulièrement pour maintenir vos cheveux bien hydratés. Le masque Cheveux secs et frisés de Serge d’Estel est idéal pour répondre à cette problématique de nutrition.
Ne pas sous-estimer le séchage de vos cheveux
Des cheveux non séchés correctement durant la saison hivernale peuvent augmenter leur tendance à devenir rapidement gras, en plus de les rendre plus vulnérables aux agressions extérieures. Erreur à éviter : Sortir avec les cheveux mouillés ou les sécher à la hâte. Solution : Prenez le temps de sécher vos cheveux doucement et complètement, en privilégiant une température modérée ou un séchage naturel. Utilisez un protecteur de chaleur pour réduire les dommages causés par le sèche-cheveux, comme le Smart de Joséphine. Ce produit est un baume conçu pour protéger les cheveux des agressions thermiques.
Ne pas ignorer la protection extérieure
Sortir dans le froid sans protéger vos cheveux peut les exposer à des dommages. Erreur à éviter : Oublier de couvrir vos cheveux. Solution : Portez des chapeaux doublés de satin ou de soie pour éviter les frictions et l'accumulation d'électricité statique.Ne pas négliger vos pointes
Les pointes sont la partie la plus ancienne de vos cheveux, elles sont donc plus susceptibles de se casser en hiver. Erreur à éviter : Ignorer les pointes fourchues. Solution : Taillez régulièrement vos pointes et utilisez des sérums spécifiques pour les pointes afin de les garder en bonne santé. Par exemple le Sérum n°9 Olaplex, conçu pour pénétrer la fibre capillaire en profondeur afin de la nourrir et la protéger.