1 € = 1 point | 4x sans frais avec PayPal | Livraison offerte* ! * Sur la majorité de la boutique
/conditionneur-ou-masque-capillaire/
Maison accueil

>

Blog

>

Conditionneur ou masque capillaire ?

Conditionneur ou masque capillaire ?

28/04/2023

C'est la question qui revient très souvent lorsque vous cherchez à prendre soin de votre chevelure. Les deux options peuvent sembler similaires, mais en réalité, elles sont très différentes et s'adressent tout particulièrement à votre type de cheveux. Dans cet article, nous allons examiner les avantages et les inconvénients de chaque option, en fonction des différents types de cheveux.

Le conditionneur est une solution rapide et facile pour hydrater les cheveux. Il contient des ingrédients qui adoucissent et démêlent les mèches, tout en scellant l'humidité dans les cuticules pour maintenir la brillance et la force des cheveux. Les conditionneurs sont idéaux pour les cheveux fins ou moyens qui ne nécessitent pas de soins intensifs. Si vous cherchez un conditionneur, choisissez-en un qui convient à votre type de cheveux, par exemple un conditionneur volumisant pour les cheveux fins.

D'un autre côté, le masque capillaire est un traitement plus intensif pour les cheveux. Les masques capillaires sont souvent utilisés pour réparer les dommages causés par la chaleur ou les produits chimiques, ainsi que pour renforcer les cheveux contre les cassures. Les masques capillaires contiennent des ingrédients tels que des huiles, des protéines et des vitamines qui aident à nourrir les cheveux en profondeur.

Pour trouver le masque capillaire parfait, cherchez-en un qui contient des ingrédients ciblant vos problèmes capillaires, tels que des huiles de coco pour la réparation des pointes fourchues ou des extraits de tomate pour renforcer les cheveux abîmés. Le masque NOUNOU de Davines est un bon compromis pour redonner vie aux cheveux fragilisés.



Les masques capillaires sont idéaux pour les cheveux épais ou crépus qui ont besoin d'une dose supplémentaire d'hydratation et de soins, testez le MASQUE BEURRE HAUTE NUTRITION de Kérastase pour un résultat professionnel !



Si vous avez des cheveux fins ou moyens, vous pouvez opter pour un conditionneur nourrissant qui aidera à adoucir les cheveux, et les rendre plus volumineux, comme le CONDITIONER MUROTO VOLUME de Shu Uemera Art of Hair.



Pour les cheveux bouclés, vous pouvez opter pour un masque capillaire nourrissant contenant des huiles végétales, comme la Crème d’Hibiscus 3-en-1 de Kalia Nature par exemple. Les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux, et ces huiles aident à nourrir les boucles pour les rendre plus définies et moins crépues.



Vous pouvez également choisir un conditionneur sans rinçage qui peut aider à hydrater et à définir les boucles, comme le KURL NECTAR des Secrets de Loly.



Enfin, si vous avez des cheveux colorés, vous pouvez opter pour un masque capillaire qui protège la fibre capillaire pour ne pas altérer la couleur de vos cheveux, comme le MASQUE VITAMINO COLOR de l’Oréal Professionnel.



En résumé, choisir entre un conditionneur et un masque capillaire dépend de votre type de cheveux. Car votre chevelure mérite ce qu’il y a de mieux, suivez nos conseils pour de meilleurs résultats !